Les Candides

Olivia et Manal sont deux amies de longue date, elles sont les fondatrices des Candides.

 

"Les Candides, c’est un lien direct avec le producteur, une transparence qui valorise son travail, sa connaissance du métier, son expérience et son engagement. C’est cette traçabilité, la véritable garantie de la qualité, de la responsabilité sociale et du respect environnemental de nos produits.

 

Les Candides, c’est le héros de Voltaire qui finit par « cultiver son jardin » après un long parcours initiatique. Nous voulons prouver qu’il est possible en cosmétique de travailler en circuit court – sans intermédiaire entre nous et le producteur, avec des ingrédients peu nombreux, locaux et cultivés de façon responsable (agriculture biologique ou raisonnée, valorisation de coproduits).

 

Les Candides, ce sont nos rencontres fabuleuses.Elles ont renforcé notre conviction : on peut transmettre grâce à nos produits ce supplément d’âme, l’envie de soutenir des personnes aux histoires singulières qui font leur métier avec passion et engagement.

 

Les Candides, ce sont nos produits, pensés à notre image pour refléter nos valeurs et notre personnalité :transparents bien sûr, efficaces, bien français et un brin irrévérencieux !"